Trois compagnies de téléphone privées vendues

Trois compagnies de téléphone privées vendues

Michel Couture.

Les trois dernières petites entreprises privées de téléphonie ont été vendues au cours des derniers jours.

Les compagnies de Téléphone Saint-Éphrem, Téléphone Saint-Victor et Téléphone Upton ont été aliénées au cours de la dernière semaine. Les actionnaires des trois compagnies ont tenu leurs assemblées au cours de la semaine et dans les trois cas, la vente a été approuvée à 100 % selon le président de Téléphone Saint-Éphrem, Michel Couture. Le nouvel acquéreur est Maskatel de Saint-Hyacinthe, une moyenne entreprise spécialisée dans les régions rurales.

M. Couture nous précisait que les trois entreprises demeurent en place sous une forme de fusion. Il précise aussi que la vente n’a pas été justifiée uniquement par le prix. Il ajoutait que les décisions du CRTC des dernières années forcent les petites compagnies à augmenter leurs lignes et à les ouvrir aux plus grandes, ce qui créerait la situation du «trou de beigne». Les petites compagnies sont obligées de desservir les rangs et résidences éloignées alors que les grandes compagnies profitent des lignes pour desservir les villages.

«Nos petites compagnies étaient très rentables, mais l’avenir s’annonçait difficile. Il y a dix ans, il restait 13 compagnies privées, mais il n’en reste aucune maintenant», de dire M. Couture qui ajoutait que d’autres changements sont en préparation par le CRTC, changements qui font qu’on «prévoit une guerre de géants à moyen terme».

Les actionnaires des entreprises concernées ont donc pris l’excellente décision de vendre avant qu’il ne soit trop tard.

Poster un Commentaire

avatar