Une deuxième position pour Elliot Beaudoin à l’émission « Les Chefs »

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Une deuxième position pour Elliot Beaudoin à l’émission « Les Chefs »
Elliot Beaudoin s'est incliné en finale de la compétition culinaire Les Chefs. (Photo : gracieuseté - Marc-André Lapierre)

Le 20 juin, les téléspectateurs ont appris le gagnant de la 11e saison de l’importante compétition culinaire québécoise, Les Chefs. Elliot Beaudoin, originaire de Saint-Prosper a terminé en deuxième position et se mérite une bourse de 25 000 $.

« Arriver deuxième aux Chefs, l’une des plus importantes compétitions culinaires au Québec, c’est juste incroyable. C’est une énorme fierté. Lors de cette compétition, j’ai beaucoup grandi. J’ai vécu beaucoup d’émotion, mais je pars d’ici en étant un homme différent », a-t-il mentionné à la suite du dévoilement des gagnants de cette émission présentée à Radio-Canada.

Le Beauceron de 27 ans s’est démarqué à plusieurs reprises pour la créativité et la finesse de ses plats. Il a terminé sur le podium à cinq reprises, un sommet pour cette saison. Le gagnant, Jean-Christophe Beaudin, s’est mérité une bourse de 50 000 $ en plus d’équipements de cuisine d’une valeur de 10 000 $.

« Ma participation aux Chefs représente un défi que je m’étais lancé il y a déjà quelques années. Je voulais voir comment j’allais réagir sous pression. Je me suis aussi inscrit pour apprendre, pour connaitre des gens et pour pousser ma carrière de cuisinier plus loin », affirme le finaliste.

Il s’agit d’une deuxième participation à une compétition culinaire en seulement quelques mois pour Elliot Beaudoin, lui qui a pris part à l’émission Chefs de bois, présenté sur la plateforme de contenu Web Vrai de Vidéotron.

« J’ai commencé à cuisiner très jeune. En étant un cuisinier plutôt autodidacte, il est important de ne jamais cesser d’apprendre et d’approfondir nos connaissances. En participant à ce type d’émission, j’ai la chance de continuer à évoluer en tant que cuisinier, mais également en tant qu’humain », indique le Beauceron.

Elliot a complété un diplôme d’études professionnelles en Cuisine après son secondaire. Dans le passé, il a entre autres travaillé au réputé restaurant le Laurie Raphaël et la Tanière. Aujourd’hui, il est copropriétaire du restaurant Légende, un nouveau défi qui a commencé au début de l’année 2022

« Pour l’instant, je me concentre sur le restaurant dont je suis le copropriétaire. Dans le futur, je n’exclus pas l’opportunité de participer à d’autres compétitions comme celle des chefs. On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires