BMW et Stellantis discuteraient avec Panasonic pour la construction d’usines de batteries

•    BMW et Stellantis discuteraient avec Panasonic concernant la construction d’usines de batteries.

•    Les plans en question seraient construits en Amérique du Nord.

•    Stellantis a déjà annoncé la construction de deux usines de batteries en Amérique du Nord, dont une en Ontario.

Les constructeurs Stellantis et BMW discutent avec le géant Panasonic en vue d’une possible association pour la construction d’usines de batteries pour véhicules électriques. Les plans en question seraient érigés en Amérique du Nord.

C’est le Wall Street Journal qui rapportait cette nouvelle cette semaine, citant des gens au courant du dossier et des négociations qui ont présentement lieu.

L’électrification nous permet d’assister à des mariages aussi intéressants qu’inattendus. Considérant que les constructeurs doivent dépenser des milliards pour effectuer leur virage électrique, il est normal de les voir s’associer avec d’autres groupes pour réduire l’impact des coûts.

Et puisque la demande est appelée à augmenter au cours des prochaines années, et que les autorités encouragent fortement la vente de modèles électriques, les fabricants doivent trouver des solutions.

On comprend que pour construire des véhicules électriques, ça prend des batteries.

Le Ram 1500 REV 2025 au Salon de New York cette semaine

Stellantis, troisième groupe automobile mondial en ce qui a trait au chiffre d’affaires, a déjà annoncé la création de deux usines de batteries pour véhicules électriques en Amérique du Nord ; l’une au Canada avec LG Energy Solution Ltd., l’autre en Indiana aux États-Unis avec Samsung comme partenaire.

L’entreprise est également en pourparlers avec Panasonic pour une troisième usine (possiblement). Stellantis a pour le moment refusé de commenter la chose, selon ce que rapporte Automotive News. Idem pour BMW qui n’était pas disposé à émettre un commentaire.

Du côté de Panasonic, un porte-parole de l’entreprise a répondu ceci par courriel :

« Nous examinons diverses stratégies de croissance pour notre activité de batteries automobiles, mais il n’y a pas d’autres informations que nous pouvons partager pour le moment en dehors de ce que nous avons déjà annoncé. »

Il faudra donc surveiller le tout de près afin de voir si ces discussions vont aboutir à quelque chose de concret.

Un BMW iX, au chargement

Contenu original de auto123.