23e Soirée des Sommets couronnée de succès

Par Danny Lizotte
23e Soirée des Sommets couronnée de succès
Le Sommet Entreprise de l’année 2022 a été décerné à Chap Alliance, de Saint-Joseph. Le prix a été remis à Louis Tremblay par Pierre-Yves Renaud d'Hydro-Québec. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Danny Lizotte)

Beauce-Centre Économique a honoré six entreprises et personnalités lors de la 23e Soirée des Sommets. L’événement s’est déroulé au Resto-Bar Le Journel, à Saint-Joseph, en présence de 250 convives. Les conférencières étaient les sœurs Bianka et Chantale Poulin, propriétaires de Racine Carrée.

Elles ont présenté une motivante conférence intitulée « Rester soi-même… dans la vie comme en affaires ». Parfois sérieuses, parfois humoristiques, leurs paroles ont su attirer l’attention des gens rassemblés dans la salle.

Les deux sœurs ont brossé un portrait de leur entreprise, d’hier à aujourd’hui. Rappelons que les femmes d’affaires ont repris la compagnie de leur père, Martin Poulin, alors connue sous Les Assemblages de Beauce.

Mmes Poulin ont raconté que le nom de leur entreprise s’expliquait par « Racine pour nos racines familiales, la famille qui est une valeur qui nous unit. Carré pour nous, les quatre filles, les quatre sœurs. »

Et les gagnants sont…

Le Sommet Enracinement a été décerné à André Labbé, de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Cet homme d’affaires reconnu a été maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, de 2001 à 2017, et préfet de la MRC Robert-Cliche (aujourd’hui MRC Beauce-Centre), de 2005 à 2009.

Pour sa part, la sportive Marie-Philip Poulin, de Beauceville, s’est vu attribuer le Sommet VRAIment Beauce. Cette hockeyeuse de renommée internationale a remporté trois médailles d’or lors des Jeux olympiques de Vancouver, Sotchi et Beijing ainsi qu’une autre d’argent aux Jeux de Pyeong Chang.

Le Sommet Innovation a été remis à l’entreprise Deflex Composite, de Saint-Victor. Elle se spécialise dans la fabrication de composantes de fibre de verre pour les autobus, les glissades d’eau et les jeux interactifs. L’entreprise innove également avec des pratiques écoresponsables en utilisant les extrants de fibre de verre afin qu’ils deviennent des intrants des cimenteries.

Stekar, de Beauceville, a reçu le Sommet Actif humain. L’entreprise conçoit, fabrique et installe des systèmes pour façades d’édifices dans le cadre de projets de construction architecturaux, commerciaux et institutionnels. Elle a pour vision d’offrir un environnement de travail harmonieux.

Le Sommet Jeune personnalité d’affaires a été octroyé à Julio Trépanier, de Beauceville. Ce dernier est le fondateur de VK Création de contenu, une entreprise spécialisée dans la production de vidéo ainsi que dans l’animation Motion Design et image par image. Il est également actif au sein d’organisations culturelles et entrepreneuriales.

C’est Chap Alliance, de Saint-Joseph, qui a mérité le Sommet Entreprise de l’année 2022. Elle oeuvre dans les secteurs de jointage de bois, couture industrielle, entretien ménager, sécurité et vente au détail. Précisons que l’entreprise compte 80 % de travailleurs vivant avec des limitations physiques ou psychologiques.

Bianka et Chantale Poulin ont obtenues le Sommet Conférencières pour leur participation avec brio à cette 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique et leur brillante carrière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires