3 millions pour des logements abordables
LOGEMENT. Le gouvernement du Québec a fourni un montant de 3M$ pour la concrétisation de la maison héritage abénaki, un projet de logements abordables pour ainés à Saint-Prosper.
Ce montant s’ajoute aux 5,5 M$ annoncés en février 2022. Ceci porte donc à 8,5 M$ l’investissement total du gouvernement pour la réalisation du projet. Une entente tripartie entre chacune des municipalités et la Société d’habitation du Québec scellera les conditions nécessaires à l’octroi des sommes d’argent.
La Maison Héritage Abénaki comptera 30 unités à loyer abordable, soit 25 logis 3½ et cinq 4½. L’aménagement prévoit un ascenseur, une salle communautaire, une salle à manger avec cuisine, une salle polyvalente, un salon par étage et une terrasse extérieure. Les unités sont destinées aux personnes de 65 ans et plus. Le début des travaux est prévu en 2023.
« Le logement abordable dans Beauce-Sud est au cœur de nos priorités. Afin de s’assurer que le projet lève de terre, il fallait de nouveau répondre présent. Cet investissement important est une réalisation essentielle pour la communauté de Saint-Prosper et pour la Beauce, et ce pour les années à venir. Je veux saluer le précieux partenariat entre la coopérative, la municipalité et notre équipe pour arriver, aujourd’hui, à boucler le montage financier », déclare Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.