Un restaurant McDonald’s dans le secteur ouest à Saint-Georges

Un restaurant McDonald’s verra le jour dans le secteur ouest à Saint-Georges, alors que le Service de l’urbanisme a accordé un permis de construction d’une valeur de 1,5 M$ pour la construction d’un bâtiment qui abritera une succursale de la chaîne au 850, boulevard Dionne.

Il s’agit du plus important projet approuvé par la ville parmi les 247 permis émis au cours du mois de juin. Ceux-ci permettent des investissements totalisant 8,15 M$.

Parmi les autres projets autorisés, notons que la Commission scolaire Beauce-Etchemin investira 1,1 M$ pour la rénovation intérieure de l’école les Sitelles. De plus, le Cégep Beauce-Appalaches rénovera l’extérieur de son bâtiment pour un montant de 700 000 $.

Comparatif

Au cours de la première moitié de l’année 2019, Saint-Georges a émis un total de 1010 permis de construction et de rénovation pour des travaux totalisant 45,9 M$ qui ont permis l’ajout de 88 unités de logement.

Cela représente une diminution de 16 M$ par rapport à la même période en 2018, alors qu’un permis de 19,3 M$ avait été accordé pour la réfection du mur de soutènement.

Si l’on compare au premier semestre de 2017, les 45,9 M$ représentent une hausse de 7,1 M$.