Des caméras pour contrer le vandalisme
Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a affirmé que la ville installera des caméras de surveillance afin de lutter contre les actes de vandalisme.
M. Morin en avait visiblement assez lors de la séance du conseil de ville tenue le 11 novembre dernier. «Je me disais toujours que nous n’étions pas dans une ville où la criminalité est très élevée, mais je pense que nous sommes rendus là», soutient-il, qualifiant les auteurs de ces gestes de «voyous».
Ainsi, des caméras de surveillance seront installées à différents endroits publics de la ville. «Je plains le premier que l’on va attraper», a-t-il prévenu.
Pour lui, ces actes de vandalisme représentent un manque de respect. «Nous travaillons tous ensemble pour avoir une belle ville propre et sécuritaire, mais nous avons des lâches qui font cela à la noirceur. Encore ce matin [11 novembre], il y en a un qui a mis le feu devant le centre sportif Lacroix-Dutil», poursuit le maire, demandant aux citoyens d’aviser la Sûreté du Québec s’ils sont témoins de quelque chose.
Rappelons que des actes de vandalisme avaient été commis la semaine précédente sur la promenade Redmond. Des graffitis ont été faits sur la clôture longeant la rivière et certaines poubelles.
En septembre dernier, des bollards avaient été arrachés et même détruits au parc Lacasse.