8770 $ pour la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

COMMUNAUTAIRE. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de Saint-Georges, M. Léopold Fontaine, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan a bénéficié de l’appui de la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance créé afin de venir en aide à des organismes de bienfaisance des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

Le don de 8770 $ en matériel, principalement des équipements de cuisine ainsi que des tables de jeux, permet d’offrir un milieu de vie invitant et sécuritaire pour les adolescents qui fréquentent l’organisme. De plus, en équipant convenablement notre cuisine, nous pourrons en faire bénéficier non seulement les jeunes via des ateliers culinaires, mais également notre communauté en réalisant davantage de cuisines collectives et en redonnant aux personnes dans le besoin via nos dépannages alimentaires. « C’est avec beaucoup de reconnaissance que les jeunes de la Maison des jeunes se joignent à moi pour remercier chaleureusement la fondation Bon départ ainsi que notre marchand propriétaire M. Léopold Fontaine pour ce généreux don! », souligne Marie-Pier Allen, gestionnaire de projets.

Relocalisation de la Maison des jeunes due à des travaux majeurs

À l’automne 2023, la Maison des jeunes Beauce-Sartigan sera relocalisée à l’ancien poste de police sur le coin de la 15e Rue et du boulevard Dionne, dans le secteur ouest de Saint-Georges pour minimalement six mois.

Des travaux majeurs à l’intérieur de la bâtisse sont de l’ordre de 450 000 $. Parmi les travaux, les planchers seront refaits, un bureau vitré sera aménagé, la porte d’entrée sera changée, la cuisine refaite, etc.

« Les installations seront modernisées pour mieux desservir la clientèle », lance Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan.