Adam Veilleux présente le plan d’investissement des libéraux

Selon le candidat libéral dans la circonscription de Beauce, Adam Veilleux, un gouvernement libéral ferait des investissements en infrastructure partout au pays «ce qui aura pour effet de renforcer la classe moyenne, de créer des emplois et de faire croître notre économie».

Le candidat ajoute par voie de communiqué que cette élection offre le choix entre des emplois et la croissance ou des coupes et l’austérité. «Dans mes échanges avec les résidents de la Beauce, une chose revient souvent : après une décennie de Stephen Harper, les gens n’ont pas vu la croissance dont ils ont besoin. M. Harper n’a pas réussi à renforcer la classe moyenne et M. Mulcair occupera des milliards de dollars dans les investissements publics». Pour Adam Veilleux, le choix est clair et la communauté a besoin d’un plan pour changer ensemble et seuls les libéraux feront des investissements historiques pour créer des emplois et de la croissance au Canada.

M. Veilleux indique que le plan libéral répondra aux besoins de la population de la Beauce en haussant l’investissement dans le transport en commun de près de 6 G$ au cours des quatre prochaines années et de près de 20 G$ au cours des dix prochaines années, accordera la priorité à l’investissement dans les logements abordables et les résidences pour personnes âgées, l’éducation de la petite enfance et les garderies ainsi que dans les infrastructures de loisirs et culturelles.

M. Veilleux ajoute que le plan des libéraux encouragerait la construction de plus de logements et la rénovation de logements existants, en renouvelant les ententes de coopération existantes et en accordant un soutien financier aux municipalités, financerait la création de nouvelles garderies tout en améliorant leur qualité et en veillant à ce que des places abordables soient disponibles. Finalement les libéraux réserveraient des fonds pour réaliser des investissements de toutes sortes dont les réseaux d’aqueduc et usines de traitement des eaux usées, infrastructures résistantes aux changements climatiques, énergie propre et assainissement de terrains contaminés pour permettre de nouvelles constructions.

M. Veilleux indique que M. Trudeau s’engage à augmenter de près du double l’investissement fédéral en infrastructures au cours des dix prochaines années.