À la découverte des producteurs d’alcool beaucerons

Eve Audrey Abona
eaabona@beaucemedia.ca

À la découverte des producteurs d’alcool beaucerons
Une quarantaine de personnes ont participé à la Tournée des Grands Ducs (Photo : gracieuseté)

TOURISME La 2e édition de La Tournée des Grands Ducs organisée par Destination Beauce a eu lieu le 15 octobre dernier, avec comme activités découvertes et dégustations

Quatre entreprises agrotouristiques, productrices d’alcool ont accueilli une quarantaine de personnes venues de partout en Chaudière-Appalaches. Les visiteurs ont non seulement visité les installations, mais aussi consommé les produits alcoolisés et alimentaires des entreprises locales suivantes : Le Verger et Cidrerie les Roy de la Pomme de Saint-Georges, le Verger l’Argousière de Saint-Côme-Linière, la Microbrasserie l’Assoiffée de Tring-Jonction et le Verger à Ti-Paul Cidrerie et Tarterie St-Elzéar ont eu lors de cet évènement.

Les visiteurs, les entreprises ainsi que les organisateurs étaient tous satisfaits de cette journée réussie. C’est d’ailleurs ce qu’affirme Michel Maheux, président du Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche. « J’étais très heureux d’être à bord de l’autobus avec les participants pour la visite d’entreprises agricoles et agroalimentaires de notre région. Nous pouvons être très fiers des entreprises visitées qui sont de formidables ambassadeurs du savoir-faire local de la Beauce ».  

La réussite de cette deuxième édition encourage les organisateurs de l’évènement. Destination Beauce confirme que la Tournée de Grands Ducs sera de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires