Aide financière de 1,2 M$ pour Mécanium

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Aide financière de 1,2 M$ pour Mécanium
Samuel Poulin est accompagné de Caroline Bouchard et Félix Lachance. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

INNOVATION. Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) recevra une aide financière de plus de 1,2 M$ de la part du gouvernement du Québec pour l’amélioration et l’agrandissement des locaux de Mécanium. Cette annonce a été faite le 13 juin dernier.

Le projet, d’une valeur de plus de 1,3 M$, consiste à la construction d’une mezzanine d’une superficie de 115 m2 au-dessus de l’atelier secondaire situé dans les installations du bâtiment initial. Cet ajout a permis à Mécanium de relocaliser ses bureaux, de réaménager l’espace dans l’atelier principal et d’installer un pont roulant ainsi qu’une porte de garage dans l’atelier secondaire.

« En plus de moderniser nos infrastructures, ce projet d’amélioration s’inscrit dans notre vision stratégique, dans la mesure où il vise à appuyer le développement et l’innovation en pédagogie et en recherche. Le Cégep pourra ainsi multiplier les occasions de mettre à profit son expertise et d’acquérir de nouvelles compétences innovantes, qui sauront répondre aux besoins émergents de l’industrie », mentionne Caroline Bouchard, directrice générale du CBA.

« Par cette annonce, nous confirmons l’importance de continuer à favoriser le développement de Mécanium à Saint-Georges. Comme gouvernement, nous voulons aussi valoriser l’optimisation des procédés au sein des entreprises afin de les aider à contrer la pénurie de main-d’œuvre », ajoute Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

Mécanium est un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) qui a pour mission d’accompagner les petites ou moyennes entreprises (PME) manufacturières du Québec par la conception et la fabrication de solutions mécatroniques afin d’accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité et la qualité de leurs produits.

« Le projet présenté aujourd’hui promeut l’une de nos orientations stratégiques, soit l’amélioration des infrastructures et des équipements technologiques. L’agrandissement par l’intérieur répond à une demande des PME désirant augmenter leur production et de Mécanium de renforcer le nombre de mandats de recherches appliquées », conclut Félix Lachance, directeur général de Mécanium.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires