Aide financière de 75 000 $ pour Beauce Art
Lors du dernier conseil municipal de Ville Saint-Georges, les élus ont consenti au versement d’une aide financière à Beauce Art, L’International de sculptures d’un total de 75 000 $ pour la tenue de sa prochaine édition.
La subvention consentie à Beauce Art se compose d’une aide financière de 50 000 $ et d’un 25 000 $ additionnel pour les bases et l’identification des différentes sculptures qui seront installées sur la promenade Redmond et celles déjà présentes sur l’île Pozer. De plus, à la fin de l’événement, le conseil a accepté de devenir propriétaire des sculptures et de les entretenir. Celles-ci devront être remises gratuitement à la municipalité.
Dans un autre d’idée, la Ville de Saint-Georges a modifié sa politique concernant l’usage du tabac pour y inclure la cigarette électronique, même si la loi provinciale n’est pas encore entrée en vigueur.
Par ailleurs, la ville a accepté plusieurs soumissions, entre autres pour l’asphalte, la réfection des trottoirs, ainsi que le nettoyage et l’inspection des conduites sur plusieurs rues. La firme Garda a obtenu le contrat pour la surveillance de stationnement pour un peu plus de 121 000 $. L’entente est de 36 mois.
Ville Saint-Georges a choisi d’abolir le comité sur l’Environnement et le Développement durable qui avait été créé en octobre 2010. Le maire, Claude Morin, a affirmé qu’il y avait déjà d’autres comités qui s’occupent d’environnement à la ville et qu’il n’était plus nécessaire.
Finalement, Ville de Saint-Georges se conformera à la Loi sur le drapeau du gouvernement du Québec afin que les drapeaux respectent tous la même hauteur. Il en coûtera 18 900 $ pour l’installation d’un nouveau mât central à l’hôtel de ville, pour l’ajout de deux mats et d’une nouvelle base de béton au Centre sportif Lacroix-Dutil, ainsi que pour l’ajout de deux mâts et une base de béton au Centre culturel Marie-Fitzbach.
Dernière séance de Marcel Grondin
Le directeur général de Ville Saint-Georges, Marcel Grondin, a participé à sa dernière séance du conseil municipal, lui qui prendra sa retraite dans quelques jours. Après 32 ans de loyaux services auprès des citoyens, c’est avec émotion qu’il s’est dit fier d’avoir participé et contribué au développement de la Ville.
Il ajoute qu’il est maintenant le temps de temps de passer le flambeau. C’est le directeur général adjoint, Claude Poulin, qui prendra la relève.