Aides financières et demandes à la CPTAQ

MUNICIPAL. La séance du conseil de ville de Saint-Georges a été de courte durée le 11 juillet. Seulement une quinzaine de points figurait à l’ordre du jour.

Parmi les sujets abordés, on retrouve deux demandes à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) de la part d’entreprises de la région.

La première a été faite par Excavation Transco. Celle-ci souhaite faire des activités de valorisation de résidus de briques sur le site de sa carrière située sur la 30e Avenue Nord.

La seconde provient de Gestion Lapointe et Fils. Dans son cas, l’entreprise veut renouveler une autorisation antérieure dans le but de poursuivre les opérations de sa sablière sur la 30e Avenue.

Dans les deux cas, le conseil a adopté une résolution pour confirmer qu’il ne s’oppose pas à ces demandes.

Par ailleurs, la ville a renouvelé son entente avec Vélo de montagne MSG concernant l’utilisation des sentiers de la montagne du centre de ski Saint-Georges d’avril à octobre de chaque année.

Finalement, diverses aides financières ont été approuvées, dont une à l’Accueil inconditionnel. L’organisme recevra 15 000 $ par année pendant trois ans à partir de 2023. L’Association de soccer mineur de Saint-Georges et l’Association de baseball mineur de Saint-Georges recevront respectivement 24 480 $ et 6450 $.