Alain Lessard rencontre des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches
L’auteur beauceron Alain Lessard a donné récemment une conférence devant les étudiants du programme Art, lettres et communications au Cégep Beauce-Appalaches.
Dans le cadre du cours Le Québec moderne à travers ses œuvres, les étudiants devaient lire le roman d’Alain Lessard intitulé À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir.
À la suite de cette lecture, l’enseignante Marie-Esther Poulin a invité l’auteur en classe afin qu’il parle de son roman et parcours dans le domaine culturel.
La rencontre a été très positive autant sur le plan humain (le roman traite du suicide) qu’au niveau artistique. Alain Lessard a su répondre aux nombreuses questions des étudiants qui en ont profité pour faire autographier leur roman.
«Il est important de faire connaître et rayonner notre culture beauceronne. En plus de conscientiser les étudiants à la richesse de notre héritage culturel, nous avons contribué à soutenir un organisme d’aide en achetant et lisant ce roman. Alain Lessard donne la moitié des redevances du livre au centre de prévention du suicide de la région», rappelle Mme Poulin.
Natif de Saint-Georges, Alain Lessard lancera cet automne Océanne, son second spectacle multimédia pour enfants avec le roman correspond à celui-ci.