Allier collecte de fonds et hommage aux combattantes du cancer
Le Groupe Espérance et Cancer a lancé un calendrier artistique mettant en scène douze femmes ayant fait face au cancer. Conçu dans le cadre des activités entourant le 25e anniversaire de l’organisme, ce nouveau projet sert également comme collecte de fonds.
Propriétaire du studio Naturel Photographie, France Quirion est l’instigatrice de ce concept. Elle a accepté bénévolement de se lancer dans cette aventure en compagnie de Sophie Audet, maquilleuse, et Marika Fortin, infographiste.
«Je voulais faire ressortir la magnificence de ces femmes dont le corps a été blessé par la vie. Elles sont venues dans mon studio et ont été accueillies chaleureusement. Il y avait de très bonnes <I>vibes<I> entre elles et moi», confirme Mme Quirion.
Chaque femme est vêtue différemment selon la thématique du mois. France Quirion a pris un grand soin à choisir les bonnes robes pour chaque participante ainsi que les accessoires inclus dans les photographies.
Les femmes choisies pour ce projet proviennent des trois MRC desservies par le Groupe Espérance et Cancer (Robert-Cliche, Beauce-Sartigan, Etchemins). Chaque mois comprend aussi une pensée venant des participantes.
Ayant vaincu un cancer du sein, Annette Rodrigue est la vedette du mois de mai désigné comme celui du renouveau. Elle a adoré cette expérience artistique et souhaite qu’un calendrier soit publié chaque année.
«Quand on m’a téléphoné pour participer, je suis restée tellement surprise. On m’a mis belle et j’étais vraiment heureuse. On se sent comme un rayon de soleil», dit-elle.
Le Groupe Espérance et Cancer souhaite vendre au moins 400 calendriers à 15 $ chacun afin d’amasser 5000 $ pour financer les activités du regroupement. Pour réserver votre copie, téléphonez au 418 227-1607 ou au 418 625-2607.