Arbre des générations: Hommage aux pionniers de Saint-Simon-les-Mines

MUNICIPAL. La municipalité de Saint-Simon-les-Mines a tenu une cérémonie le 1er juin dernier afin de procéder à la plantation de l’Arbre des générations, un hommage à l’ancienne doyenne de la municipalité, feu Régina Drouin âgée de 103 ans.

Ce projet rend également hommage aux générations de pionniers qui se sont succédé à Saint-Simon-Les-Mines. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs des 16 enfants de Mme Régina ainsi que de ses petits-enfants et un arrière-petit-enfant. La municipalité a indiqué dans son communiqué que la dame de 103 ans est décédée dans l’heure qui a suivi l’événement. Initialement, la dame souhaitait être présente, mais elle a fait une chute dans les jours précédents les célébrations et a dû être hospitalisée.

La municipalité a profité de l’occasion pour inaugurer son tout nouveau circuit historique. Ce dernier compte neuf panneaux d’interprétation. Le circuit permet d’en apprendre davantage sur les lieux et les bâtiments les plus emblématiques du village, soit le Manoir Taylor, la petite école de Cumberland et la maison du beurrier. Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec, de la MRC Beauce-Sartigan dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023 et de Desjardins. 

Tournée « C’est chez nous »

La Tournée « C’est chez nous » sera de passage à Saint-Simon-les-Mines ce jeudi 13 juillet à 19 h au Gazebo du village. Le duo folk/country/bluegrass Véranda sera la vedette de cette soirée musicale. Ce projet est possible grâce à une entente de développement culturel avec la MRC Beauce-Sartigan, le Gouvernement du Québec, les Amants de la scène et la municipalité. Notons que les gens pourront venir souper sur place avant l’événement. Un kiosque de poutines et bières sera disponible dès 17 h.