Au tour de Renaud Fortier de sauter dans la mêlée en Beauce-Sud

Un deuxième conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges,Renaud Fortier, s’est lancé dans la course électorale dans la circonscription de Beauce-Sud. Le militant de longue date du Parti Québécois représentera donc les couleurs de l’organisation pour les élections partielles du 9 novembre.

Le chef du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau a commenté l’annonce du candidat le 16 octobre dernier. «Les citoyennes et les citoyens de Beauce-Sud pourront dire le 9 novembre prochain qu’ils n’acceptent pas l’austérité du premier ministre libéral Philippe Couillard. Les gens de Beauce-Sud, tout comme partout au Québec, sont durement touchés par les coupes libérales. Il y a une autre solution, le Parti Québécois. Renaud Fortier est un homme engagé dans sa communauté depuis longtemps. Il est actuellement conseiller municipal à la Ville de Saint-Georges, ce qui l’amène entre autres à siéger sur le Comité d’investissement commun du Conseil économique de Beauce et sur le Comité de la politique nationale de la ruralité à la MRC Beauce-Sartigan», a indiqué le chef du Parti Québécois.

«J’ai toujours aimé travailler à améliorer le mieux-être de ma communauté. Me présenter comme candidat est pour moi un prolongement naturel de mes engagements antérieurs. J’aime mon coin de pays et je le connais bien, car je suis un gars de terrain. Avec ce bagage, je crois être en mesure de bien faire valoir les intérêts de notre population que j’aspire à représenter à l’Assemblée nationale», a ajouté Renaud Fortier qui prendra une pause du conseil pendant la période électorale.

Élu en 2013 au poste de conseiller municipal du district 8 à Saint-Georges, M. Fortier a aussi été directeur du Centre d’écoute et de Prévention du suicide de Beauce-Etchemins de 2006 à 2014 en plus d’avoir maintenu une implication active dans plusieurs organismes de la Beauce tels la Table de concertation des Aînés de Beauce-Sartigan et la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins.

«Renaud Fortier est un militant de longue date du Parti Québécois et du mouvement indépendantiste. L’engagement pour sa région, ça fait partie de lui. Je me réjouis qu’il ait accepté de relever le défi de se porter candidat pour le Parti Québécois et je suis convaincu qu’il sera à la hauteur des attentes des citoyens de notre circonscription», a conclu Alex Gagnon-Lacroix, président de la circonscription de Beauce-Sud.

Autres candidats

Renaud Fortier est opposé dans cette élection à son collègue au tour de la table du conseil municipal de Saint-Georges, Tom Redmond de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et au candidat libéral, Paul Busque.