Avertissement de pluie verglaçante pour la Beauce

Décidément, le mois de décembre se fait très changeant et imprévisible. Après quelques jours de froid sibérien, suivi d’une bonne chute de neige, voilà que la pluie verglaçante faite des siennes, avant le retour de températures polaires.

Pour la matinée de dimanche, Environnement Canada a émis une alerte de pluie verglaçante pour les secteurs de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin. La zone de pluie verglaçante affecte le sud-ouest et le centre du Québec en ce moment. Elle se déplacera vers le nord du Nouveau-Brunswick et la pointe de la Gaspésie aujourd’hui.

On prévoit une accumulation de 2 à 5 millimètres de verglas au passage de la pluie verglaçante. Ainsi, les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement deviendront glacés, glissants et dangereux. La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières changeantes et de conserver une distance sécuritaire entre les véhicules.

Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas. La population qui doit se déplacer sur les routes est invitée à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.

Un froid intense s’installera dimanche après-midi, à la suite de quelques heures de pluie verglaçante. Ce sera donc très glissant sur les chaussées et les trottoirs. Lundi, le beau temps revient avec des températures basses pour l’ensemble des secteurs, alors que mardi, des averses de neige sont au menu.