Beaubois célèbre son 40e anniversaire en famille
Plus de 300 personnes ont participé le 26 août à une journée de fête familiale soulignant les 40 ans de Groupe Beaubois à Saint-Georges.
Provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis, les employés et leur famille ont eu la chance de visiter l’usine. Ils ont vu la machinerie, visualisé toutes les étapes de production et admiré les imposantes portes de l’Édifice de l’Ouest du Parlement canadien, ainsi que de superbes pièces de mobilier du Fairmont Hotel d’Austin, au Texas.
Regroupés sous un grand chapiteau, les convives ont partagé un repas et fraternisé, alors que la centaine d’enfants présents se sont précipités dans l’aire de jeux.
Fondateur de Beaubois, Hervé Pomerleau a rappelé tout le chemin parcouru par l’entreprise qui a vu le jour le 22 février 1977. C’est dans un entrepôt transformé de 14 000 pieds carrés, situé derrière le premier bureau de Pomerleau, que les 14 employés produisaient alors des meubles pour leur premier projet : le Foyer de l’Assomption de Saint-Georges.
Le directeur général, Éric Doyon, a mentionné des faits marquants de l’histoire de Beaubois. Il a souligné que les œuvres qu’ont signées ses équipes sont laissées en héritage ici au Québec, comme au CHUM et au CUSM à Montréal, dans l’Ouest canadien et aux États-Unis.
Copropriétaire de Beaubois avec son frère Pierre, Francis Pomerleau a parlé d’avenir en affirmant que l’entreprise est sur une lancée et que de beaux et importants projets s’annoncent pour 2018.
Figurant parmi les plus importantes entreprises spécialisées en ébénisterie architecturale et en ameublement hors-série en Amérique du Nord, Beaubois emploie près de 300 personnes.
Ces gens réalisent actuellement des projets comme le Parq Resort Hotel & Casino de Vancouver, le Houston Methodist Hospital au Texas, l’hôtel Four Seasons de New York, l’hôpital de Baie-St-Paul et le Kellogg School of Management d’Evanston, en Illinois.