Beauce Carnaval retourne sur la route
Les dernières « vraies tournées » de Beauce Carnaval remontent déjà à 2019. Trois ans plus tard, l’entreprise sillonnera la province d’avril à septembre, comme elle le faisait avant la pandémie.
« Nos horaires sont planifiés pour l’ensemble de la saison. Tous les endroits inclus dans nos deux tournées ont déjà été visités par Beauce Carnaval dans le passé », précise Véronique Vallée, responsable du secteur administratif.
Comme à l’habitude, Beauce Carnaval amorcera sa saison à Saint-Georges du 28 avril au 8 mai. Les manèges et kiosques seront disposés derrière l’église L’Assomption.
« Mis à part des stations pour le lavage des mains, on ne prévoit aucune mesure sanitaire supplémentaire. Nous resterons à l’écoute (de la Santé publique) si la situation vient à changer », mentionne Mme Vallée.
Beauce Carnaval avait mis ses activités sur pause en 2020 et effectué une courte tournée l’année suivante. La compagnie n’est pas aux prises avec des problèmes financiers majeurs selon Véronique Vallée.
« On a vendu un seul manège. Nous sommes en discussions pour d’autres ventes éventuelles. Nous ne toucherons pas aux classiques, comme la Grande Roue et l’Himalaya », dit-elle.
L’entreprise est toujours à la recherche de forains pour sa saison 2022. « Le recrutement de personnel est difficile. D’anciens forains, qui venaient avec nous chaque année, se sont recyclés à cause de la pandémie. Il est possible qu’on mise plus sur les travailleurs étrangers », indique Véronique Vallée.
Les listes des dates, tarifs, manèges et kiosques sont disponibles sur beaucecarnaval.com.