Beauce-Centre est à l’honneur sur les nouveaux guides touristiques

Il est maintenant possible de se procurer les guides touristiques 2016-2017 de Destination Beauce et Tourisme Chaudière-Appalaches en version papier et numérique.

Le secteur de Beauce-Centre est représenté en page couverture de chacun des guides.

Pour celui de Destination Beauce, NRJ Spa Nordique, entreprise de Saint-Alfred, est à l’avant-scène par l’entremise d’une femme relaxant sur un quai aux abords du lac Sartigan. L’image d’un paysage à Saint-Joseph avec l’église en avant-plan a été choisie pour le guide de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Descriptions

Comptant 70 pages, le guide de Destination Beauce divise les éléments touristiques en neuf catégories. Celui-ci touche des secteurs comme l’agronomie, les arts et la culture, les festivals et événements, la restauration et l’hébergement. Cinq cartes sont incluses dans le document, dont deux détaillant les rues et services de Sainte-Marie et Saint-Georges.

Avec ses 170 pages, le guide Chaudière-Appalaches englobe les régions Beauce, Etchemins, Bellechasse, Thetford, Lotbinière, Lévis, Montmagny et les îles ainsi que la Côte-du-Sud.

Ces dernières possèdent chacune leur propre section avec des détails sur les municipalités et quelques attractions touristiques. Une portion du guide regroupe les éléments touchant toutes les régions sur des thèmes comme les saveurs régionales et les activités de nature et plein air.

Les deux guides sont disponibles en version papier au bureau d’information touristique de la Beauce à Sainte-Marie (901, boulevard Vachon-Nord) et à la borne informatisée située à l’hôtel le Georgesville à Saint-Georges (300, 118e Rue).

Les versions numérisées sont téléchargeables gratuitement au www.destinationbeauce.com et au www.chaudiereappalaches.com. Il est aussi possible de commander des guides en papier sur ces sites.

Mobilité et bureau fixe

Pour une deuxième année, Destination Beauce recourra à des préposés mobiles qui visiteront des endroits ciblés afin d’offrir des informations directement sur le terrain. Des renseignements sur les lieux touchés seront dévoilés d’ici le début de l’été.

Quant au bureau d’information à Sainte-Marie, il sera ouvert tous les jours de 9h à 18h entre le 24 juin et le 4 septembre. Celui-ci sera également accessible les samedis et dimanches de 9h à 17h entre les 21 mai et 19 juin ainsi que du 10 septembre au 10 octobre.