Beauce-Sartigan veut son poste de police le plus rapidement possible

Le conseil des maires de la MRC Beauce a pressé le 17 février dernier le gouvernement du Québec d’aller de l’avant le plus rapidement possible avec la construction d’un nouveau poste de police pour la Sûreté du Québec.

Les élus ont demandé au Conseil du trésor de prioriser la construction du futur poste afin de maximiser l’efficience opérationnelle de la gendarmerie de la SQ Beauce-Sartigan et ainsi veiller à la sécurité publique de la population de Beauce-Sartigan.

Lors de l’intégration du corps policier municipal à la Sûreté du Québec en 2012, le gouvernement avait d’ailleurs promis la construction d’un nouveau poste de police à Saint-Georges. «Cette fusion des corps policiers fut bénéfique pour la MRC de Beauce-Sartigan. L’ajout d’une infrastructure moderne et efficiente permettra d’amener à un autre niveau, ce service fortement apprécié des élus que je représente», a affirmé le préfet, Pierre Bégin.

De plus, le conseil des maires a aussi accueilli favorablement la vente d’un terrain, propriété de la Ville de Saint-Georges, à la Société québécoise des infrastructures en vue de ce projet. Ce terrain acquis au coût de 2 M$ est situé en bordure de l’église l’Assomption et du boulevard Lacroix. En ce moment, la gendarmerie de la SQ se retrouve au poste du secteur ouest alors que les enquêteurs sont à la sortie de la Ville sur le boulevard Lacroix dans l’est.
Rappelons aussi que la Ville de Saint-Georges souhaite récupérer son bâtiment du secteur ouest d’ici le 31 décembre 2017.