Beauceville demande au MTQ d’analyser une zone dangereuse

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Beauceville demande au MTQ d’analyser une zone dangereuse
L'intersection du rang St-Gaspard et de la route du Golf est jugée dangereuse par les élus. (Photo : (Photo Google Street View))

MUNICIPAL. Lors du conseil municipal du 16 août dernier, les élus ont voté une résolution afin de demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) d’analyser l’intersection de la route du Golf et du rang St-Gaspard afin de la rendre plus sécuritaire.

Interpellés par des citoyens dans les derniers mois, les élus ont constaté qu’en raison de dénivellations (petites buttes près de l’intersection) sur la route du Golf, les véhicules provenant du rang St-Gaspard ont de la difficulté à voir venir les véhicules circulant sur la route du Golf. Le triangle de visibilité est pratiquement nul à cet endroit, ce qui rend le secteur dangereux. Il faut dire qu’avec l’achèvement de l’autoroute 73 et la construction de l’hôtel La Cache du Golf, la circulation a augmenté dans le secteur.

La Ville demande donc au MTQ d’analyser l’intersection et que des interventions soient réalisées afin d’améliorer la sécurité routière.

Revitalisation

Le maire de Beauceville a indiqué que des rencontres et des discussions ont lieu actuellement avec différents intervenants afin que des projets soient mis en branle. « On attendait le tracé de la nouvelle zone inondable, que l’on vient de recevoir », mentionne François Veilleux.

 Bien que certains projets, dont l’agrandissement de Place Beauceville pour y accueillir le commerce Car Quest, ne peuvent plus être réalisés tels qu’ils étaient pensés, des solutions seront proposées. Une rencontre au sujet du projet du nouvel hôtel de ville, dont le bâtiment inclurait des logements et des commerces, est aussi à l’horaire du maire cette semaine.

M. Veilleux a également annoncé aux citoyens qu’il serait en convalescence pour les prochains mois en raison d’ennuis de santé qu’il n’a pas voulu rendre publique. Cependant, il a commencé à informer le maire suppléant, le conseiller Patrick Mathieu, des dossiers en cours ainsi que de divers éléments nécessitant une attention au cours des prochains mois.

Sécurité incendie

Une borne-fontaine sèche pour le service d’incendies, au coût de 9 291,67 $, sera également installée sur le rang Saint-Alexandre Sud dans le but de mieux protéger les citoyens de Beauceville et Saint-Alfred, principalement dans le secteur du Lac Sartigan. Cet équipement est payé à 37 % par la ville de Beauceville et à 63 % par la municipalité de Saint-Alfred. Les Excavations de la Chaudière réalisera les travaux.

Finalement, la ville aidera financièrement le Fest’Île de Beauceville en payant les frais relatifs au brigadier engagé pendant l’événement, soit 1 200 $. Des frais pour assurer une surveillance des lieux ont également été payés par la ville en raison de plusieurs actes de vandalisme perpétrés sur des bâtiments publics. En effet, les toilettes situées à l’entrée de l’île Ronde (ancien bâtiment du taxi) ainsi que celles des Rapides-du-Diable ont été vandalisées plusieurs fois. La Sûreté du Québec a rencontré les individus concernés, ceux qui sont majeurs, ainsi que les parents des mineurs. François Veilleux a indiqué que ce sont des récidivistes et que la ville a des vidéos de surveillance pour le prouver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires