Beauceville | La patinoire redonne vie au quartier de la débâcle

ACTIVITÉS. > La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville se réjouit de l’engouement des patineurs qui profitent de l’anneau de glace aménagé dans le secteur dévasté par les inondations. 

Les gens viennent en grand nombre prendre l’air et oublier un peu les contraintes de la pandémie. Pour la présidente de la Corporation, Marie Champagne, c’est une formule gagnante pour la reconstruction sociale d’une communauté et pour renforcer le sentiment de fierté.

Au cours des prochains mois, différentes activités seront proposées afin que les citoyens se réapproprient cet espace. Pour ses membres, ce type d’intervention est tout aussi fondamental que l’aménagement si l’on veut créer une nouvelle vie de quartier dans ce périmètre à saveur culturelle et historique.

Situé dans le secteur ouest de Beauceville, de l’église à la 126e rue, le quartier de la débâcle a été déserté à la suite des inondations de 2019. La Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville est un dont la mission est de développer, maintenir et rendre accessible ce quartier et ses infrastructures dans une perspective d’appropriation locale et d’attractivité touristique en lien avec les inondations de la rivière Chaudière.