Beauceville termine 2022 avec un surplus de 1,6 M$

MUNICIPAL. Beauceville a terminé l’année 2022 avec un surplus d’environ 1,58 M$ selon le rapport d’audit financier rédigé par la firme Blanchette Vachon et présenté par la trésorière de la ville, Mélanie Quirion, lors de la séance du conseil municipal du 1er mai.

Les revenus de la ville ont été de 13,9 M$, soit 1,6 M$ de plus que ce qui était prévu dans le budget. Cette variation s’explique principalement par la vente de terrains dans le parc industriel, la vente de bois et le règlement du dossier d’assurances en lien avec les inondations de 2019. Ces éléments représentent des revenus supplémentaires de 1,1 M$.

Quant à la dette nette à long terme, elle est de 13,3 M$. En ajoutant la quote-part de Beauceville dans l’endettement de la MRC Beauce-Centre pour la piste cyclable, cela augmente à 16,97 M$.

Séance du conseil

Parmi les autres points de la séance du conseil municipal, les élus ont adopté un règlement pour que la ville fasse l’achat d’un chargeur sur roues au montant de 460 000 $. Un emprunt du même montant sera effectué.

De plus, le conseil a approuvé l’offre de services de la firme Stantec pour la conception des plans et devis des travaux de réfection des services municipaux dans la 40e Avenue et la 84e Rue au coût de 56 700 $. La Ville a également accordé un contrat à Englobe pour une étude géotechnique en vue des travaux de réfection de ce même secteur. L’entente est d’une valeur de 50 583 $.

Le conseil a également approuvé la mise en place d’un projet-pilote pour l’instauration d’une terrasse en bordure de l’aréna durant la période estivale, soit de mai à août 2023. Celle-ci sera exploitée par la ville elle-même.

Enfin, une résolution a été adoptée pour le paiement des coûts reliés à la Sûreté du Québec pour l’année 2023 au montant de 808 370 $. Une autre a aussi reçu l’approbation des élus pour les services de l’Escouade canine. Le prix s’élève à 3,93 $ par résident de Beauceville.