Beauceville veut ardemment la piste cyclable
Afin de prouver encore plus à tous que la Ville de Beauceville désire la piste cyclable dans les plus brefs délais, la municipalité a dégagé 350 000 $ supplémentaire pour le projet.
Ce 350 000 $ supplémentaire porte à 750 000 $ le montant amassé pour la future piste cyclable. «Avoir autant d’argent qui dort dans un compte, c’est énorme pour une municipalité de notre taille», mentionne le conseiller municipal Vincent Roy.
Rappelons que la municipalité a déjà réalisé des infrastructures (bâtiment sanitaire) au parc des Rapides du diable l’été dernier.
La Ville de Beauceville modifiera prochainement le règlement sur les animaux. «Quand il y a des problèmes, les frais judiciaires sont plus élevés que les amendes et on perd de l’argent», indique le conseiller municipal, Claude Mathieu. L’objectif, a par la suite déclaré le maire, Luc Provençal, n’est pas de faire de l’argent avec les amendes. «Il n’y a pas d’abus, on ne veut juste pas perdre d’argent», ajoute-t-il.
Du côté de la trésorerie, il a été possible d’apprendre que la Ville de Beauceville, après le dépôt des états financiers semestriels, «s’enligne pour avoir une année équilibrée» et ne devrait pas dépenser plus que prévu, selon le maire.
Dragage de la rivière
Le maire est revenu à la charge au sujet du dragage de la rivière Chaudière. Comme il l’avait mentionné en avril, il a rencontré les maires des municipalités riveraines entre Saint-Georges et Sainte-Marie. Son objectif est de demander au gouvernement la permission d’effectuer certains travaux dans le lit de la rivière afin de limiter les embâcles et les débordements. Selon lui, ces travaux pourraient aussi aider à ralentir l’érosion des berges. Il ajoute que puisque le lit de la rivière est plus élevé d’années en années, certains ruisseaux qui se vidaient auparavant dans la rivière Chaudière ne s’y vident plus ce qui cause des milieux humides sur les rives.
Appui pour l’aréna
Beauceville a donné son appui au projet de la Corporation de l’Aréna de Beauceville. La gérante de l’aréna, Marie-Claude Mercier explique que de nouvelles subventions sont sorties au niveau fédéral et provincial et que l’aréna souhaiterait obtenir ces subventions afin de refaire la dalle de la patinoire. «Si on est ouvert l’été, c’est que la patinoire est sur une dalle de sable temporaire et qu’on ne la dégèle pas», explique Mme Mercier. L’objectif, si les subventions sont au rendez-vous, est de construire une dalle permanente en béton.