BID Group annonce un investissement de 1,7 M$ à Saint-Éphrem

BID Group et ses filiales Comact et PHL, spécialisées dans la fabrication d’équipements de sciage, ont annoncé l’acquisition d’équipements pour le nouveau centre de préparation BID de Saint-Éphrem. En réponse à la croissance de l’entreprise, l’investissement, d’un montant de 1,7 M$, répondra aux besoins opérationnels des deux usines en plus de s’inscrire dans une stratégie de mise à jour du parc technologique.

Les équipements acquis pour le centre de préparation BID sont un laser BySprint Fiber 3015 et une presse Xpert 320/4100, toutes deux du fabricant Bystronic. Le laser servira notamment à découper des pièces alors que la presse est dotée d’une capacité de pliage de 3/8 de pouces sur 12 pieds de longueur, avec une pression de 350 tonnes.

Frédéric Côté, vice-président à la fabrication chez BID Group, se dit très satisfait de l’acquisition de son groupe. «En plus d’augmenter notre efficacité opérationnelle, le nouveau centre de préparation nous permettra de mieux contrôler nos délais de fabrication», mentionne-t-il. Emballé par l’acquisition de son groupe, ce dernier ajoute que l’investissement permettra de créer quatre nouveaux emplois au centre de préparation BID et de consolider les 300 autres que l’entreprise détient en Beauce.

BID Group a investi plus de 9 M$ dans ses usines québécoises au cours des deux dernières années.