Bilan positif pour la campagne Juin, mois de l’eau
ENVIRONNEMENT. Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a tiré un bilan positif de sa campagne mensuelle Juin, mois de l’eau qui a débuté le 26 mai dernier. Celle-ci avait pour objectif de sensibiliser le grand public sur la gestion de l’eau, sous la thématique choisie, les lacs.
Parmi les activités organisées, 600 arbres avaient été distribués à des élèves de l’école La Passerelle de Saint-Georges dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts.
Avec chaque plant, un petit dépliant présentant l’essence avait été distribué afin d’indiquer comment bien le planter. Cette activité a permis de sensibiliser les élèves au rôle important des arbres pour l’environnement, mais aussi pour les cours d’eau et lacs.
Autres activités
Le COBARIC a également été présent en ligne pour partager des conseils sur la navigation ainsi que la préservation des lacs et de l’environnement durant tout le mois de juin. Les nombreuses publications ont rejoint plusieurs milliers de personnes.
Même si la campagne est maintenant terminée, le COBARIC continuera à promouvoir ses activités de sensibilisation sur les enjeux de l’eau durant toute l’année. Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du COBARIC.
Le 4 juin, dans le cadre de la Fête de la pêche des municipalités de Saint-Agapit et de Saint-Gilles, le COBARIC a tenu un kiosque pour parler de la pêche et des poissons. Après la petite formation, les jeunes, âgés de 6 à 13 ans, ont obtenu un permis de pêche valide jusqu’à leurs 18 ans, ainsi qu’une canne à pêche fournie par la Fondation de la faune du Québec.