BNI souhaite élargir son cercle d’affaires
Le réseau d’affaires beauceron BNI tenait une journée portes ouvertes le 9 septembre dernier afin d’élargir son cercle d’entrepreneurs et faire croître les affaires des membres. Pour l’occasion, près de 70 personnes ont assisté à la rencontre ponctuée également d’une conférence sur le réseau de Claude Beaulieu, directeur régional.
«C’est la première fois que nous organisons cette activité. Cela a demandé une participation active des membres. Je trouve que c’est un grand succès. Nous allons probablement répéter cela au printemps et à l’automne», commente Gaston Champagne du comité d’accueil responsable de la croissance du réseau au sein de BNI.
Certes, le réseau souhaite prendre plus d’expansion selon M. Champagne. Le réseau d’affaires beauceron compte dans ses rangs une quarantaine de membres. BNI accepte une personne par spécialité, produit, classe ou profession. Par exemple, plombier, photographe et dentiste figurent parmi la liste des 10 professions les plus recherchées.
Fondé en 1985, Business Network International (BNI) est une organisation professionnelle de marketing se spécialisant dans les recommandations de bouche à oreille. Présente dans 60 pays, l’organisation regroupe 175 000 membres dans le monde entier réparti 7000 sections comme celle de la Beauce qui existe depuis 2006. La se rencontrent tous les mercredis matins dès 7h au restaurant le Baril Grill.
Un réseau qui rapporte
Claude Beaulieu, directeur régional de BNI pour l’est de la province a rappelé aux membres et aux invités que le réseau a été créé dans le but de mousser les affaires des membres via le bouche à oreilles. «Juste au Canada, nous générons 157 M$ en chiffres d’affaires. Une section d’environ 30 membres devrait générer 1 M$», a lancé M. Beaulieu.
En Beauce, BNI aurait généré dans la dernière année plus de 1,5 M$ grâce aux références et recommandations faites entre la quarantaine de membres.
Jacques Loranger partage que BNI lui a procuré bien plus qu’une occasion de sortir de chez lui une fois par semaine. «Près de 75 % de mon chiffre d’affaires aujourd’hui, c’est BNI», a déclaré le vice-président de la section beauceronne membre du réseau depuis huit ans.
Pour adhérer ou pour en apprendre davantage sur BNI, consultez le site www.bnirab.com.