Boisé des anges : rendre hommage à de petits anges

C’est sous une pluie battante que la deuxième édition du Boisé des anges s’est déroulée ce 17 juin au parc Rodrigue à Saint-Georges.

Malgré la météo, plusieurs couples et familles sont venus sur place pour planter un arbre en mémoire de leur enfant parti trop tôt. « On dit souvent que c’est une bonne température pour planter un arbre. C’est comme si dame Nature nous donnait un coup de main », indique la coordonnatrice et intervenante de l’organisme Parents d’anges Beauce-Etchemins, Diane Dulac.

Celle-ci ne pouvait pas encore préciser le nombre précis de personnes qui sont venues. Elle insiste toutefois que l’avant-midi s’est très bien déroulé. « Nous avons accueilli beaucoup de nouvelles familles. Pour nous, ça démontre que nous répondons à un besoin », ajoute-t-elle.

Il s’agit de la deuxième édition de cet événement. Au départ l’organisme cherchait un moyen de rejoindre plus spécifiquement les pères et les grands-pères. « Ils ont eux aussi des besoins qui sont différents », précise Mme Dulac.

En plus du Boisé des anges, l’organisme tient un événement à l’occasion de la fête des Mères, de même qu’une cérémonie pour la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.