Brigitte Busque est en mode réflexion
L’ex-présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges et du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB), Brigitte Busque, n’a jamais caché son intérêt pour la politique. Bien qu’elle souhaite un jour se lancer dans la mêlée provinciale, la principale intéressée se dit en période de réflexion depuis que Robert Dutil a annoncé son départ de la vie politique.
Lors d’un récent entretien, Mme Busque a d’abord salué la «belle carrière de M. Dutil en politique». Elle avoue toutefois que la démission de ce dernier comme député de Beauce-Sud l’a surprise.
Tenant compte que les élections provinciales n’auraient pas lieu d’ici 2018, cette dernière a soumis sa candidature pour siéger sur le nouveau conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). «Je croyais faire encore davantage mes dents en politique avec le CISSS-CA, si je suis nommée par le ministre bien évidemment. Cela est un beau défi de représenter la grande région», commente Mme Busque qui croit en la nouvelle réforme de santé.
À l’emploi de la RBC Banque Royale dans la région de Québec, Mme Busque effectuera un retour en Beauce dès décembre comme directrice de comptes commerciaux. Elle sait qu’elle bien sûr à faire un choix si les élections partielles en Beauce-Sud sont déclenchées d’ici six mois.
«J’ai apprivoisé la politique par les rôles que j’ai occupés avec la Chambre et le CSSSB. J’aime bien monter les projets de A à Z. Je pense que je ferais une bonne candidate», croit Mme Busque qui poursuit sa réflexion.