Brigitte Busque sera la présidente du CISSS-CA
L’ex-présidente du Centre de santé et services sociaux de Beauce, Brigitte Busque, assumera la présidence du Centre intégré de santé et services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).
Le 1er octobre dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, ainsi que la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, ont annoncé la composition des conseils d’administration des CISSS de la province.
Ces nominations sont réalisées dans le cadre de la Loi modifiant l’organisation et la gouvernance du réseau de la santé et des services sociaux notamment par l’abolition des agences régionales en avril dernier.
Mme Busque est très heureuse de se retrouver au sein du conseil d’administration composé de 16 personnes. «C’est un honneur. C’est aussi un gros défi et de gros enjeux. Avec les membres du CA, nous allons faire avancer les dossiers», avance Mme Busque.
Les autres membres issus du CSSSB sont Diane Fecteau du Comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP) et Yvan St-Hilaire ayant une expertise en santé mentale.
La première réunion publique se tiendra en novembre prochain à Sainte-Marie. Mme Busque souhaite qu’une rencontre par année soit tenue dans les diverses régions du territoire: Thetford, Montmagny, Lévis et la Beauce.
Retour sur la nomination libérale
Suite au départ de Robert Dutil, Brigitte Busque a été l’une des personnes pressenties pour devenir la candidate libérale à l’élection partielle de Beauce-Sud. Cependant, le premier ministre Philippe Couillard a jeté son dévolu sur un autre Busque, Paul. «Pour le moment, la présidence va m’apporter autant que de devenir députée. Il y a des défis qui vont m’animer autant», affirme Mme Busque qui a été surprise par l’annonce des libéraux.
Puisque son mandat sera de trois ans au sein de ce conseil d’administration, elle n’écarte pas la possibilité de se présenter à l’investiture en 2018.