Canam-ponts participera à la construction du pont Champlain
Canam-ponts, une division de Groupe Canam, participera à la construction du nouveau pont Champlain à Montréal.
L’entreprise beauceronne a confirmé la nouvelle vendredi après avoir signé une lettre d’engagement avec SNC-Lavalin Major Projects inc., Dragados Canada inc. et Flatiron Constructors Canada Limited pour la fourniture et la fabrication de la superstructure qui entrera dans la construction du nouveau pont Champlain devant relier Montréal à la Rive-Sud à compter de 2018. Ces entreprises sont rattachées au consortium Groupe Signature sur le Saint-Laurent qui a été retenu comme partenaire privilégié par le gouvernement du Canada pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien du nouveau pont qui aura une longueur approximative de 3,4 kilomètres.
Le nouveau pont enjambera le fleuve Saint-Laurent de l’Île des Sœurs à Brossard. La conception du nouveau pont prévoit trois corridors, dont deux à trois voies pour la circulation routière et un pour le transport en commun à deux voies pouvant accueillir un système de transport léger sur rail. Le nouveau pont comprendra également une piste multifonctionnelle destinée aux piétons et aux cyclistes.
Comme il s’agit d’une lettre d’intention, la nature financière du contrat n’est pas encore connue mais le vice-président aux communications de Groupe Canam, François Bégin, nous confirmait qu’il s’agit d’un des plus gros contrats de l’histoire de l’entreprise qui pourrait atteindre les 200 M$. Le montant officiel sera connu lors de la signature du contrat qui devrait avoir lieu au cours de l’été.