Cégep Beauce-Appalaches: l’excellence soulignée au campus de Saint-Georges

ÉDUCATION. Le Cégep Beauce-Appalaches a récemment célébré les succès de ses finissants lors de la cérémonie de remise des diplômes. Cette année, ce sont 385 diplômes d’études collégiales (DEC) qui ont été attribués dans les programmes préuniversitaires et techniques au campus de Saint-Georges.

Un montant total de 19 800 $ a été remis en bourses réparties parmi 37 récipiendaires. Parmi les mentions d’honneur à souligner, Maude Le Blanc a reçu la Bourse du mérite scolaire ainsi que la Médaille académique du Gouverneur général. Maude-Gabrielle Poulin a obtenu la Bourse de l’excellence scolaire – Secteur préuniversitaire. Camylle Boulanger est récipiendaire de la Bourse de l’excellence scolaire – Secteur techniques. Émilie Gagné s’est vu attribuer deux distinctions, la Bourse du CÉLB Daniel-Lessard et la Bourse du CÉLB Jacques-Poulin. Elle a également reçu la Bourse Engagement, tout comme Rachel Dallaire.

Simulation boursière pour 250 étudiants en comptabilité et gestion

Le département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches a récemment organisé une simulation boursière qui a permis à près de 250 étudiants des campus de Saint-Georges et de Sainte-Marie de s’initier à l’univers fascinant de la finance. Cette activité éducative, répartie sur plusieurs semaines, offrait aux participantes et participants la possibilité de gérer un portefeuille fictif de 200 000 $ et de développer des compétences essentielles en gestion financière et en prise de décision stratégique. Huit bourses de 100 $ chacune ont été remises aux étudiants ayant obtenu les meilleurs résultats. Les lauréats sont Justin Maheux, Charles-Antoine Morin Ouellet, Charles-Édouard Vallée, Leah-Blanche Fleury Chabot, Frédérick Veilleux et Marie Vincent au campus de Saint-Georges et Yannick Bélanger et Nathan Parent à Sainte-Marie.

Immersion à l’anglaise pour des étudiants en comptabilité et gestion

Les étudiants de troisième année en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Beauce-Appalaches ont récemment participé à une expérience pratique enrichissante dans le cadre de leur cours d’anglais des affaires (niveau avancé). Un déjeuner d’affaires s’est tenu au restaurant du Georgesville, entièrement en anglais. Cette activité a permis aux étudiants de vivre une simulation de négociation entre le Cégep Beauce-Appalaches et Altrum, une entreprise spécialisée en reconnaissance et en engagement organisationnel. Le personnel du restaurant du Georgesville a également contribué à l’immersion linguistique en servant les étudiants en anglais.