Challenge des Pros: un succès malgré la température

Le mauvais temps lors de la conférence de presse et lors de l’événement le Challenge des Pros n’a pu arrêter l’ardeur des organisateurs et des étudiants du Centre de formation professionnelle Pozer puisque l’événement, malgré les épreuves, a été un succès selon le directeur de l’établissement, Louis-Maurice Chabot.

Le Challenge des Pros a eu lieu le 14 février dernier. Les élèves ont rivalisé entre eux dans des épreuves mettant en lumière les habiletés acquises dans leur domaine d’étude respectif. Une centaine d’étudiants, répartis en huit sphères d’activité, ont participé à la compétition.

«En ce qui concerne la mobilisation des élèves, ça a été un succès sur toute la ligne», souligne M. Chabot par voie de communiqué. L’engouement a été tel que l’événement pourrait revenir l’an prochain, même si le nombre de visiteurs a été peu élevé en raison du déplacement de l’activité en raison d’une tempête de neige.

Des entreprises étaient également sur place, ce qu’ont apprécié les élèves. »Il y en a [des entreprises] qui veulent déjà réserver leur place pour l’an prochain. Ça a été vraiment une belle occasion de rapprochement entre l’école et l’entreprise. Les élèves ont pu profiter de la formation qu’elles offraient et les entreprises ont pu faire du recrutement», ajoute M. Chabot.