Changements au projet de mise à niveau 

ACTUALITÉ. Le projet de la mise à niveau de l’usine d’épuration de Saint-Georges a été modifié pour qu’il soit moins onéreux que le précédent.

Au conseil de ville du 27 février, la Ville avait mandaté à nouveau la firme Les Services EXP afin de revoir et modifier les plans et devis de ce projet. Les élus avaient accepté des honoraires supplémentaires autour de 42 000 $.

« J’ai modifié les plans. J’ai enlevé une partie de l’agrandissement et des équipements pour que le budget de ce projet soit moins dispendieux, acceptable et réalisable cette année », explique Alain Roy, ingénieur et directeur des services techniques pour la ville de Saint-Georges.

À la mi-février, les élus du conseil municipal avaient annoncé le rejet de deux soumissions qui évaluaient les coûts de ce projet à 27 M$ et 28 M$ alors que le budget prévu était estimé à 18 M$. Pour une deuxième fois, la Ville est en appel d’offres pour le remplacement de systèmes et d’équipements de l’usine d’épuration.