Chantal Paquet atteint son objectif de campagne
Chantal Paquet, atteinte de cancer colorectal de stade 4, a pu partir le 30 août vers l’Allemagne avec un souci en moins. Grâce à l’appui incommensurable de ses proches et de généreux donateurs, son objectif de récolter 35 000 $ pour défrayer le coût des traitements de chimio-embolisation a été atteint.
Dimanche, Mme Paquet allait à Francfort en Allemagne pour y recevoir sa deuxième série de traitements contre son cancer. Son séjour devrait durer une semaine. «Le docteur a bon espoir que j’aurai besoin que d’un traitement au laser (thermoablation). Sinon, je vais rester un peu plus longtemps pour un deuxième traitement. À ce point-là, on ne recule plus. On est parti pour gagner», croit Mme Paquet.
Une campagne remplie de succès
Déjà, 40 251 $ ont été amassés lors de sa campagne intitulée «Un p’tit coup de main pour un autre lendemain». Son souper spaghetti-bénéfice tenu le 28 août à la salle paroissiale de Saint-Georges a été couronné de succès. Plus de 260 personnes étaient présentes pour cette soirée. «C’est incroyable, nous avons manqué un peu de tout. Nous aurions pu remplir deux fois la salle», commente Mme Paquet.
En plus des nombreux dons recueillis auprès de la population, Mme Paquet a aussi eu le soutien des collègues pompiers de son mari lors d’une collecte de canettes et de bouteilles dans la Ville. Le 3 août dernier, cette activité avait rapporté 5869,37 $.
Il restera une activité au programme soit un tournoi de balle donnée les 25 et 26 septembre prochains sur le terrain du Centre sportif Lacroix-Dutil. Douze équipes participeront au tournoi. Avec les fonds supplémentaires récoltés lors de cette activité, Mme Paquet aidera d’autres gens atteints du cancer qui se font traiter en Allemagne.
Parmi eux, on retrouve Marc-André Michaud qui a fait connaître à Mme Paquet les traitements dans ce pays prodigués différemment qu’au Québec. M. Michaud, résident de Saint-Georges, a livré son témoignage lors du souper spaghetti de vendredi.