Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais 

Stéphane Lévesque redaction@leclaireurprogres.ca

Chaudière-Appalaches plus populaire que jamais 
parc Tachereau (Photo : (Photo Tourisme Chaudière-Appalaches))

TOURISME. Tourisme Chaudière-Appalaches vient de faire connaître son bilan de 2022. On y constate que la notoriété de la région auprès de la clientèle touristique québécoise est en hausse. 

Pour arriver à ce constat, l’association touristique a mené un sondage auprès de 172 entreprises. Ainsi, du 1er juillet au 30 septembre 2022, plus de 50 % des entreprises sondées ont connu un achalandage similaire ou supérieur à l’année dernière. 

« La Chaudière-Appalaches fait partie de ces régions du Québec qui ont su tirer leur épingle du jeu dans le contexte de la pandémie. Cela a eu pour effet de consolider l’engouement envers nos campings, nos sites de plein air et nos lieux gourmands de la région, mais également, de faire découvrir la grande diversité des attraits de la région à la clientèle de proximité », mentionne Odile Turgeon, directrice marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches, en ajoutant que depuis les 10 dernières années, la région a connu une forte progression au niveau de son taux d’occupation moyen dans ses établissements d’hébergement. 

Précisons également que le nombre moyen d’unités occupées par mois est passé de 805 unités en 2013 à 1261 unités en 2022. 

Chaudière-Appalaches a également fait un bond qualifié de « fulgurant » quant à sa notoriété. Une enquête de Tourisme Chaudière-Appalaches réalisée auprès de 4719 répondants ayant fait un séjour touristique au Québec au cours des deux dernières années indique que 44 % de la clientèle touristique québécoise hors région indique connaître et avoir déjà visité la Chaudière-Appalaches. C’est une progression de 7 % versus l’enquête réalisée en 2016. 

« Ce gain est incroyable au niveau de la notoriété. C’est une belle victoire pour toute la région de la Chaudière-Appalaches d’autant plus que la destination évoque de plus en plus des images fortes dans l’esprit des gens », commente Odile Turgeon. 

Toujours sur le plan de la notoriété, 60 % des répondants se disent fortement prêts à recommander une escapade touristique en Chaudière-Appalaches. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires