Cinq projets locaux dans Beauce-Nord se partageront plus de 1,4 M $

ACTUALITÉ. Dans le cadre du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), Québec versera 1 427 669 $ à cinq organismes de la circonscription. Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a faite cette annonce au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce s’est vu accordée une somme de 140 000 $ pour l’aménagement de huit terrains de volleyball. Le projet permettra la pratique extérieure locale, régionale et provinciale. Avec une aide financière de 140 325 $, le Club Parentaide Beauce-Centre / Village Aventuria pourra prendre de l’expansion notamment en aménageant 10 unités d’hébergement de plein air, des sentiers de marche et de raquette ainsi qu’en renouvelant l’offre de parcours aérien. Un bloc sanitaire sera construit et y abritera une douche et des toilettes. Un montant de 140 325 $ sera versé à la Corporation du Quartier de la Débâcle de Beauceville. Cet argent servira à faire les études préparatoires et les estimations du projet « Quartier de la Débâcle de Beauceville ».

La mise en œuvre du plan d’action et déploiement de l’identité territoriale « Vraiment Beauce » (phase 3) de Développement Économique de la Nouvelle-Beauce recevra 234 024 $. La plus grande part, soit 772 995 $, servira à la construction d’une piste cyclable entre la Véloroute de la Chaudière et la Cycloroute de Bellechasse via la Municipalité régionale de comté (MRC) de la Nouvelle-Beauce. « Cinq projets sur douze retenus en Chaudière-Appalaches proviennent de Beauce-Nord. Quasi 40 % de l’enveloppe financière régionale. Suis enchanté de constater que notre communauté n’hésite pas à soumettre des projets » remarque le député de Beauce-Nord, Luc Provençal.