Claude Morin prend sa retraite du CEB

Le visage du Conseil économique de Beauce (CEB), changera du tout au tout au mois d’août prochain alors que le directeur général des 20 dernières années, Claude Morin, quittera ses fonctions pour une retraite bien méritée.

Après 27 ans à l’emploi du CEB, où Claude Morin a été commissaire industriel et ensuite directeur général, depuis janvier 1996, il a su développer une expertise hors du commun qui a lui a permis d’appuyer un grand nombre d’entrepreneurs beaucerons.

À l’interne, l’annonce du départ à la retraite de M. Morin était connue depuis l’automne 2014. «J’ai eu le temps de commencer à m’habituer et à faire le deuil de certaines choses. Vu qu’il me reste moins d’une année, il y a le souper des jeunes gens d’affaires et le déjeuner du président où je ne serai pas. Le déjeuner du mois de mars sera mon dernier. Mais il y a un paquet de belles choses aussi dans la vie et il faut le faire pendant que la santé est encore là», explique-t-il. En plus de profiter davantage de sa famille, il aura un peu plus de temps pour pratiquer des activités qu’il apprécie, tels le vélo et la pêche.

Parmi les projets qu’il a pilotés au cours de sa carrière, ce dont il est le plus fier, c’est d’avoir amené les gens d’affaires à se côtoyer davantage et à faire du réseautage. C’est d’ailleurs lui qui a instauré l’activité du souper de prestige il y a plus de 20 ans. Les déjeuners réguliers existent quant à eux depuis 17 ans. «Il y avait un besoin et on l’a exploité. C’est tellement important que les gens d’affaires se voient et se parlent. Et derrière tout ça, il y a de l’entraide entre aux parce qu’ils se connaissent. Ça demeure important de maintenir ces activités», ajoute le directeur général. 

Pour le président du CEB, Denis Breton, M. Morin a toujours été soucieux de la réussite des Beaucerons et du développement économique de la région. Tout au long de sa carrière, il a établi des liens avec les entrepreneurs et de multiples partenaires dans l’atteinte d’objectifs communs. C’est grâce au travail de Claude Morin que le CEB a conservé le rôle de leader en développement économique.

«C’est avec reconnaissance que je souligne le départ de Claude. Il a accompli beaucoup pour le développement économique de notre région. Le CEB est fort et bien ancré aujourd’hui grâce à sa persévérance et sa détermination. Claude est quelqu’un d’humain, respectueux et à l’écoute des gens. Les entrepreneurs vont vers lui et lui font confiance. Son travail et ses qualités ont permis l’avancement d’un grand nombre de projets tout au cours de sa carrière», indique Denis Breton par voie de communiqué.

Le processus d’embauche pour le remplacement de M. Morin a commencé et l’offre d’emploi est publiée sur le site www.pmepartenaire.com.