Claude Morin présidera le 10e Relais pour la vie de Saint-Georges

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin souhaite faire une différence en tant que président d’honneur de la 10e édition du Relais pour la vie. Cette activité rassembleuse se tiendra dans un nouveau lieu soit au CIMIC le 4 juin prochain.

«J’y crois vraiment en cette marche. Cet événement vient me chercher chaque fois. Il y a plusieurs gens de ma famille qui sont partis en raison du cancer. J’ai deux de mes oncles qui ont été maires à Saint-Georges et qui sont morts du cancer. Pour ma part, je ne suis pas pressé de partir… Si nous travaillons tous ensemble, nous allons vaincre cette maudite maladie», mentionne M. Morin qui se fait un devoir de participer à l’événement depuis 2007.

«Je lance le défi à tous les maires de Beauce-Sartigan et ainsi que toutes les entreprises et les organismes de la région à former leurs équipes dès maintenant. C’est important que tout le monde embarque. Nous sommes tous touchés par le cancer, il faut démontrer notre solidarité au maximum», ajoute le président d’honneur de l’événement.

Pour le 10e anniversaire de l’événement, le comité organisateur a fixé la barre à 165 000 $ et 60 équipes. Déjà, 45 équipes ont confirmé leur participation à l’activité. Le comité souhaite aussi recruter 200 survivants du cancer et vendre près de 2000 luminaires pendant la cérémonie. En 2015, le Relais pour la vie avait permis d’amasser 160 000 $ au parc Pomerleau avec l’appui de 54 équipes.

Célébrer la vie

Le Relais pour la vie, qui dure 12 heures, a comme but de célébrer la vie malgré le cancer, rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et lutter ensemble pour sauver encore plus de vies. «La raison pour laquelle l’activité a lieu la nuit c’est parce que les gens vivent avec le cancer éprouvent les pires peurs et appréhensions durant la nuit, explique l’agente de développement à la Société canadienne du cancer (SCC), Cassandre Warren.

Le Groupe Canam et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière ont aussi annoncé un investissement de 5000 $ chacun pour soutenir la coordination de l’événement. Ainsi, ces dons permettent que tous les fonds amassés le 4 juin soient versés à la Société canadienne du cancer.

Pour plus d’informations, visitez le relaispourlavie.ca, écrivez à relais@quebec.cancer.ca ou communiquez directement avec le bureau régional de la SCC Québec/Chaudière-Appalaches.