Claude Morin souhaite la tenue rapide d’élections partielles

La démission de Robert Dutil comme député de Beauce-Sud arrive toutefois à un moment inopportun note toutefois Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges.

Il trouve fort dommage que la région perde une voix à Québec en période d’austérité budgétaire et au cœur d’une longue campagne électorale fédérale de 79 jours. «Pendant ce temps, nous perdons notre député provincial. Nous n’avons plus de porteur de dossiers. Ce sont nos partenaires après tout pour les faire avancer», souligne le maire de la métropole beauceronne.

«Le départ de Robert Dutil nous a surpris. Il ne faudrait pas se retrouver longtemps avec une chaise vide à l’Assemblée nationale», ajoute M. Morin.

Il espère que des élections partielles soient déclenchées le plus tôt possible afin d’avoir un porte-parole pour plaider en faveur de la région lors de la préparation budgétaire provinciale. Le gouvernement a six mois pour déclencher de telles élections.

En attendant l’arrivée d’un nouveau représentant à l’Assemblée nationale, M. Morin, ancien député provincial, usera de son réseau de contacts pour faire davantage de lobbying personnellement à Québec.

Précisons que Claude Morin se plaît dans son rôle de maire à Saint-Georges, et n’a nullement l’intention de briguer les suffrages au provincial en remplacement de Robert Dutil.