Comact injecte 1,3 M$ à son usine de Saint-Georges
L’entreprise Comact a annoncé plus tôt cette semaine un investissement de 1,3 M$ à son usine de fabrication d’équipements pour le domaine du sciage à Saint-Georges.
Cette modernisation de l’usine de Saint-Georges se traduit par l’acquisition d’un centre d’usinage Horizontal Center Nexus 10800-Ii de Mazak à la fine pointe de la technologie. «À titre de leader nord-américain de notre industrie, il est important que nos opérations soient le reflet des produits que nous fabriquons. Cet important investissement s’inscrit dans une stratégie de mise à jour de notre parc d’usinage», a souligné Simon Potvin, vice-président senior aux opérations de Comact.
L’équipement acquis par Comact est un centre d’usinage de dernière génération. Cette technologie est équipée d’un magasin de 120 outils en plus d’être munie d’un changement de table intégré qui facilite les opérations d’usinage dans un environnement fermé et sécuritaire. Cet équipement est le plus large de sa catégorie au Québec.
Depuis 50 ans, Comact, filiale du groupe Bid, est spécialisée en design et en fabrication d’équipements mécaniques pour les scieries. Des quelque 600 employés répartis aux États-Unis et au Canada, plus de 250 œuvrent à Saint-Georges et à Saint-Éphrem (PHL).