Complexe multifonctionnel à Saint-Prosper : le contrat octroyé

Le conseil municipal de Saint-Prosper a finalement accordé à la firme Honco bâtiments d’acier de Saint-Nicolas, le mandat de planification, la construction et la réalisation d’un complexe multifonctionnel intégrant un aréna et une salle communautaire de plus de 250 places au coût de 8 433 179 $.

Ainsi, la firme a été choisie parmi un groupe de cinq entrepreneurs ayant déposé un projet clé en main. En plus d’être la plus basse soumissionnaire, elle a obtenu le meilleur pointage alors que les projets étaient évalués à partir d’une grille de pointage préétablie. Construction Binet de Saint-Benoit-Labre, Construction Dinamo de L’Ancienne-Lorette, Pomerleau de Saint-Georges et le Groupe Excel SM de Sainte-Marie avaient également déposé des dossiers.

«Nous avions de très hautes exigences quant à l’aménagement et à la fonctionnalité du bâtiment. En plus de répondre à ces différentes exigences, Honco bâtiments d’acier propose un complexe unique à Saint-Prosper avec une entrée principale faisant référence aux principaux éléments environnementaux de la région», mentionne le maire, monsieur Richard Couët.

Les travaux, qui auront lieu près de la polyvalente des Abénaquis, débuteront en juin 2018 pour une ouverture officielle en août 2019. La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a d’ailleurs cédé gratuitement le terrain en guise de contribution.

«Ce complexe de haute qualité permettra à tous de pratiquer leur sport préféré et d’avoir accès à une salle multifonctionnelle haut de gamme comprenant toutes les commodités nécessaires», conclut le maire.

Une vue de l’intérieur.

Les entrepreneurs qui ont déposé un projet sont les suivants :

Soumissionnaire             Cote Prix
Les Constructions Binet inc. 74,26   8 440 000,00  $
Construction Dinamo inc. 80,88   8 500 000,00  $
Honco bâtiments d’acier 86,11   8 433 179,00  $
Pomerleau inc. 81,80   8 499 000,00  $
Équipe Groupe Excel SM Rejetée   9 600 000,00  $