Complexe multisport : les travaux débuteront en mai

ÉDUCATION. > Le complexe multisport de la polyvalente de Saint-Georges a franchi une autre étape lors de la séance extraordinaire du Centre de services scolaires Beauce-Etchemins (CSSBE) présentée en visioconférence le mercredi 31 mars.

Le conseil d’administration a accepté à l’unanimité la plus basse soumission reçue, soit celle des Constructions Binet de Saint-Benoît-Labre au montant de 30 440 000 $ avant taxes. En tout, quatre soumissions ont été reçues pour ce projet, payé à près de 80 % par le gouvernement du Québec.

Le complexe sportif comprendra, entre autres, une piscine, un bassin récréatif, un gymnase double et des classes. Il s’agit d’un projet conjoint du CSSBE et de la Ville de Saint-Georges. La Ville investira 6,5 M$ dans le projet, le reste de la facture sera défrayé par le ministère de l’Éducation.

«La Ville de Saint-Georges a bonifié son offre la semaine dernière, en la faisant passer de 5,5 M$ à 6,5 M$, ce qui a permis de concrétiser le projet. On leur doit une fière chandelle, car c’était le dernier petit bout de chemin à faire pour que le ministère autorise la construction de ce centre multisport», a précisé le directeur général Normand Lessard.

« La construction de ce complexe aquatique au cœur de la cité étudiante vient bonifier de façon significative les services de notre ville. Ce nouveau plateau sportif va rassembler toutes les générations qui pourront compter sur une nouvelle infrastructure de qualité en plus de collaborer à l’attractivité de Ville de Saint-Georges et de toute la Beauce. Elle permettra le développement de nos jeunes et incitera notre population à bouger dans un environnement ultramoderne», a indiqué Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Les travaux devraient débuter en mai prochain pour se poursuivre jusqu’en décembre 2022. L’ouverture officielle est prévue en janvier 2023.