Confection des équipements de protection pour le secteur de la santé: blitz d’embauches pour deux entreprises beauceronnes
Après avoir décroché des contrats avec le gouvernement canadien pour la confection de blouses et de différents équipements de protection pour le réseau de la santé, les entreprises Beauce Jeans de Saint-Côme-LInière et Logistik Unicorp, plus précisément leur filiale Perfection de Courcelles, sont à la recherche de nombreux employés.
Du côté de Beauce Jeans, malgré l’embauche récente d’une centaine d’employés, l’entreprise a encore 150 postes à pourvoir. «Nous recherchons des personnes de tous les secteurs: directeurs des ressources humaines, formateurs, mécaniciens, couturières, etc. Nous investissons constamment dans des formations de qualité, alors toute personne est invitée à postuler, que vous ayez ou non de l’expérience sur une ligne de production», indique l’entreprise par voie de communiqué.
L’entreprise souligne offrir des conditions de travail attrayantes et un salaire avantageux lors de quarts de travail de jour, de soir ainsi que les fins de semaine.
Quant à Logistik Unicorp, l’entreprise est également en campagne de recrutement pour ses différentes filiales. Dans le cas de Perfection de Courcelles, c’est une trentaine de couturières ou d’opérateurs de machine à coudre qui sont recherchés. De nombreux autres postes sont également à pourvoir dans les autres filiales du groupe situées à l’extérieur de la Beauce. Les personnes intéressées n’ont pas à avoir d’expérience dans le domaine puisque la formation est donnée sur place, précise Karine Bibeau, vice-présidente, ventes chez Logistik Unicorp. Il ne suffit que d’avoir de la dextérité et de la finesse.
Cette dernière croit en l’importance de valoriser ces emplois, particulièrement en temps de pandémie de la COVID-19. «Il faut promouvoir cet emploi et encourager la relève. C’est un métier important et ça montre, avec la COVID-19 qu’il y a de l’avenir dans le métier de la couture et de la confection», ajoute-t-elle.
L’entreprise a récemment effectué des investissements dans ses différentes filiales afin d’installer de nouvelles lignes de production.