COVID-19 : Bilan de la journée et éclosion à l’Hôpital de Saint-Georges
COVID-19. >Au cours de la journée d’hier, 68 nouveaux cas ont été déclarés en Chaudière-Appalaches, portant le total à 1648 personnes infectées. De ce nombre, 1 120 sont considérées comme rétablies.
Un total de 34 personnes sont actuellement hospitalisées, dont sept en soins intensifs. Aucun décès supplémentaire n’est à déplorer. Le nombre total de décès est de 24.
Au cours des trois derniers jours, les variations des cas confirmés selon les MRC sont : Lévis (+88), Les Appalaches (+54), Beauce-Sartigan (+9), La Nouvelle-Beauce (+9), Lotbinière (+8), Bellechasse (+3), Robert-Cliche (+0), Les Etchemins (+3), Montmagny (+1) et L’Islet (+5).
La Santé publique indique également qu’il y a eu 65 nouveaux cas et trois décès le 3 octobre. Les décès proviennent de la RPA Jazz à Lévis, à la RPA Jeanne D’Arc Fillion de Saint-Nazaire et de la RPA la Seigneurie de Lévy. Le 4 octobre, c’était 51 nouveaux cas qui se sont ajoutés au bilan. Il y a également deux décès sont également survenus, sois à la RPA Jazz ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Hôpital de Saint-Georges
Une éclosion est survenue à l’Hôpital de Saint-Georges avec trois cas actifs chez les usagers et cinq cas actifs chez les travailleurs.
Toutes les mesures de prévention et de sécurité nécessaires afin de protéger la santé des usagers et des travailleurs sont mises en place.
Au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 191 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 79 650. Aussi, deux décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent trois décès survenus entre le 28 septembre et le 3 octobre et un décès survenu à une date inconnue, pour un total qui s’élève à 5 884.
Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 27 par rapport à la veille, avec un cumul de 361. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de deux, et s’élève maintenant à 62.