COVID-19 |De nouveaux cas un peu partout en Chaudière-Appalaches

PANDÉMIE. > Les dix-huit nouveaux cas enregistrés hier sont éparpillés dans sept des dix MRC de la Chaudière-Appalaches.

Ainsi, on retrouve de nouvelles infections à Lévis (5), Robert-Cliche (3), Les Etchemins (3), Bellechasse (3), Lotbinière (2), La Nouvelle-Beauce (1) et Beauce-Sartigan (1). Les Appalaches, Montmagny et L’Islet n’ont aucun nouveau cas.

Les cas actifs continuent leur lente progression pour un total de 148 (+9). Les hospitalisations sont stables (3), tout comme les personnes aux soins intensifs (1). Aucun changement en ce qui concerne les décès.

Un total de 1525 doses de vaccins ont été administrées hier pour un total de 31 447 en Chaudière-Appalaches.

Vaccination : baisse de l’âge requis

Dès aujourd’hui, les personnes de 65 ans et plus (nées en 1956 et avant) résidant en Chaudière-Appalaches peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner au quebec.ca/vaccinCOVID ou en téléphonant au 1 877 644-4545.

Variant dans les écoles

Quatre nouveaux cas ont été décelés dans les écoles du CSSBE. Deux à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui ont nécessité la mise en isolement de 56 élèves. Les deux autres n’ont pas causé d’isolement, soit à l’école le Tremplin de Saint-Victor et à la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper. La Santé publique considère maintenant que les nouveaux cas dans les écoles sont susceptibles d’être des variants.

Bilan dans les établissements

On n’a enregistré aucun nouveau cas dans les établissements de santé et pour personnes âgées de la Chaudière-Appalaches.

Présentement, on dénote seize milieux en éclosion (+5), dont onze entreprises (+4), trois écoles (+1) et deux RPA.

Situation au Québec

Au Québec, on dénombre 764 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 300 916 personnes infectées. Parmi celles-ci, 283 478 sont rétablies. On déplore onze nouveaux décès, pour un total de 10 587.

Le nombre total d’hospitalisations a diminué de quinze par rapport à la veille, avec un cumul de 504. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs est baissé de deux, pour un total actuel de 99.

Les prélèvements réalisés le 17 mars s’élèvent à 32 704.

Finalement, 38 459 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 872 459.

Le Québec a reçu des pharmaceutiques jusqu’ici un total de 1 050 355 doses.