COVID-19 : deux nouveaux cas dans les écoles
Deux autres diagnostics de COVID-19 dans les écoles ont été dévoilés par la Direction de la santé publique (DSP) de Chaudière-Appalaches.
Le premier cas confirmé est à la polyvalente de Saint-Georges La personne déclarée positive n’était pas à l’école lors de sa période de contagion. Par conséquent, la DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant des retraits en lien avec ce cas, contrairement au cas décelé en fin de semaine dernière qui avait nécessité la mise en isolement de 27 élèves.
Par ailleurs, un cas a également été détecté à l’école la Tourterelle de Saint-Benjamin. Après l’enquête épidémiologique, la DSP confirme que 13 élèves sont en isolement.
Les deux écoles demeurent ouvertes pour les élèves qui ne sont pas en isolement. Elles continuent d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.
Seulement les élèves qui ont été isolés par la Santé publique ont droit à l’enseignement à distance.
Si vous ou un membre de votre famille présentez un ou plusieurs symptômes reliés à la COVID-19, veuillez communiquer sans délai avec le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.