COVID-19 : Diminution de 25 % des cas actifs en 24 heures
De samedi à dimanche, les cas actifs de la COVID-19 sont passés de 225 à 173 en Chaudière-Appalaches. Sur les 52 personnes rétablies, 45 cas provenaient de l’une des trois MRC de la Beauce.
La Nouvelle-Beauce (- 33), Robert-Cliche (- 8) et Beauce-Sartigan (- 4) ont amélioré leur bilan en l’espace d’une journée. Avec 48, 23 et 43 cas actifs, les trois MRC regroupent maintenant 66 % des patients COVID-19 en Chaudière-Appalaches (baisse de 4 % sur samedi).
Le CISSS a aussi confirmé cinq nouveaux cas en Chaudière-Appalaches, pour un total de 11 648 personnes infectées. Les hospitalisations restent stables (dix), avec deux patients aux soins intensifs (- 1).
Deux nouveaux décès ont été enregistrés dans les 24 dernières heures, portant le total à 286. Les personnes décédées résidaient à la résidence L’Aube-Nouvelle à Saint-Victor et dans la MRC Robert-Cliche.
Vaccination
À ce jour, 14 007 personnes ont été vaccinées en Chaudière-Appalaches.
D’ici le mercredi 24 février, 3 700 doses de vaccins seront administrées aux résidents de 21 RPA et quatre ressources intermédiaires ou ressources de type familial (RI-RTF) accueillant des personnes aînées.
De plus, 1 300 vaccins seront administrés aux travailleurs de la santé du CISSS de Chaudière-Appalaches, des RPA et des RI-RTF dans les quatre centres de vaccination.
Le prochain arrivage de vaccins est prévu au milieu de la semaine prochaine.
Au Québec
Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 666 nouveaux cas pour un nombre total de 282 122 personnes infectées. Parmi celles-ci, 263 537 sont rétablies.
Elles font également état de 15 nouveaux décès, le nombre total de décès s’élevant à 10 307.
Le nombre total d’hospitalisations a diminué de 14 par rapport à la veille, avec un cumul de 686. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de 1, pour un total actuel de 119.
Les prélèvements réalisés le 19 février s’élèvent à 24 878.
Finalement, 13 020 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 344 900. Jusqu’à maintenant, 401 685 doses ont été reçues.
* Avec la collaboration de Stéphane Lévesque